vendredi 4 février 2011

Premier chef d'oeuvre!!!

Bonjour à tous et bienvenue dans ma nouvelle rubrique: Papier mâché!!!!


Pour débuter dans cette discipline j'ai fait une petite tirelire en forme de cochon (bien sûr!). Bon je ne
l'ai toujours pas fini mais bon cela ne m'empêche pas de poster une ou deux petites photos.... Heu... Il faudrait d'ailleurs que j'aille les prendre...

10 minutes plus tard, j'ai les photos...




Pour faire le corps j'ai utilisé un ballon pour support: un ballon long, un de ceux impossibles à gonfler qu'utilisent les clowns pour faire des animaux ou des fleurs... Pour les pattes et le groin j'ai utilisé du carton de récupération (pour être franche il s'agit de morceaux de rouleaux de papier hygiénique) que j'ai coupé et collé en formes de petits cylindres. 





Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai découpé un rond sur le dessus du cochon à la place de l'habituelle fente, j'ai gardé le petit cercle pour faire un petit bouchon qu'il faudra soulever pour  mettre les pièces. J'aurais pu faire une fente certes, mais il aurait donc fallu "tuer" ce pauvre petit cochon pour récupérer les pièces, ce qui est assez dommage. Mais certains nostalgiques de l'époque lointaine où il fallait casser sa tirelire pour récupérer ses sous pourront opter pour la fente!!!!

 



Et voici ma tirelire avec la peinture, il ne manque plus que la déco finale... Mais je sais plus où j'ai "rangé" ce dont j'ai besoin... Du coup il restera tout nu ^^.

Aucun commentaire: