mercredi 23 novembre 2011

Crousti-Pizza

Petit souvenir d'enfance: une recette originale de pizza que ma Maman avait préparé quand j'étais petite. Il y a quelques temps, je ne sais pas pourquoi j'y ais repensé et j'ai décidé d'en faire. Je ne sais pas si cela correspond exactement à la recette de ma Maman mais en tout cas c'est un véritable délice!!!




Ingrédients:

- 1 pain long
- coulis de tomate
- huile d'olive
- sel
- poivre
- jambon
- champignons de Paris
- mozzarella ou bûche de chèvre (pour ceux qui aiment)


Préchauffez le four à 210° C (thermostat 7).

Coupez des tranches de pain d'environ 2cm d'épaisseur et les disposer dans un plat qui va au four.


Préparez ensuite la sauce tomate en mélangeant dans un bol du coulis de tomate (1 càs pour une tranche de pain), de l'huile d'olive (1 càs pour cinq tranches de pain), du sel et du poivre. Vous pouvez également utilisez une sauce tomate pour pizza toute prête. Nappez les tranches de pain de coulis.


Coupez en fines lamelles le jambon et les champignons et les disposer par dessus le coulis.


Couvrez ensuite d'une tranche de fromage, mozzarella ou bûche de chèvre par exemple.




Enfournez 15 minutes environ.


Ces petites pizzas peuvent se déguster tel quel en apéritif ou alors avec une salade (mâche ou pissenlit) légèrement assaisonnée pour une entrée originale.





Bon appétit!!!!

Aucun commentaire: