samedi 3 mars 2012

Sablés à l'ancienne

Voici une recette de sablés à l'ancienne tirée du livre Petites Gourmandises de Noël aux éditions Tana. Quoique un peu trop dur à mon goût ces biscuits sont un vrai délice. Petit bémol, il faut que la pâte repose 4h, mais bon comme c'était une envie très pressante j'ai pas attendu et j'ai enfourné de suite =).




Pour environ 80 biscuits il vous faut:


- 250 gr de beurre ramolli
- 250 gr de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 500 gr de farine


Comme j'étais toute seule, je n'ais fait que la moitié de la recette ;).


Pour commencer, mélangez le beurre ramolli avec le sucre en poudre. Ajoutez ensuite les oeufs et le sucre vanillé. Il faut que le mélange soit bien homogène.


Ajoutez ensuite la farine petit à petit jusqu'à obtenir une boule de pâte.


Laissez reposer 4h au réfrigérateur.


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) et étalez la pâte au rouleau sur 4 mm d'épaisseur et y découper des formes à l'emporte pièce. Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie ou sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé.


Laissez cuire environ 10 minutes et laissez refroidir les biscuits sur une grille.


Avant la cuisson vous pouvez éventuellement dorer les biscuits avec du jaune d'oeuf.


Recette on en peut plus simple et très bonne.


1 commentaire:

kaderick a dit…

ils sont trop mimi tes sablés en forme de coeur ♥ bisous ♥