mercredi 25 avril 2012

Poulet au caramel

Afin de varier de mes éternelles crevettes au caramel, j'ai tenté de faire un poulet au caramel et petits oignons. Le résultat était très bon et je pense en refaire ^^.




Pour une portion il vous faut:

- 1 blanc de poulet (perso j'avais pas un blanc entier mais je vous conseille un blanc entier)
- 1/2 oignon
- huile d'olive
- sucre semoule
- sauce soja
- nuoc nam (facultatif)


Pour commencer, émincez l'oignon et coupez le poulet en dés.





Faîtes chauffer un filer d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Mettez le poulet à cuire dans une poêle à part. 


Faîtes revenir les oignons dans l'huile à feux doux. Faîtes les bien dorer avant de rajouter un petit verre d'eau et deux càs de sucre. Mélangez délicatement. Si le caramel ne prend pas, n'hésitez pas à rajouter du sucre. Une fois que le caramel a un peu épaissit, rajoutez 2 càs de sauce soja et quelques gouttes de nuoc nam. 


Ajustez l'assaisonnement avec de la sauce soja si besoin est. Ajoutez ensuite les dés de poulet cuits. Et laissez sur le feu 5 min. Vous pouvez servir =).




Aucun commentaire: