dimanche 13 mai 2012

Cupcakes aux amandes et ganache à la fraise

Ce mois-ci le blog fête son anniversaire... Ses 4 ans!!! (Me souviens même pas de l'avoir créer un mois avant de passer mon bac... c'est que ça date quand même ^^)


Quoiqu'il en soit il fallait bien que je fasse un petit truc pour marquer le coup... Quoi de mieux que mes cupcakes préférés avec une belle déco, c'est vrai que je les décore rarement... comme ils survivent pas plus d'une journée je prend pas le temps de leur faire une petite déco sympa avec un beau glaçage...pauvres cupcakes ^^. Cette fois-ci donc je me suis lancée dans une ganache que j'ai tirée du livre Petites Douceurs aux éditions Mango, normalement cette ganache sert de garniture à des macarons, mais pour l'avoir testée je sais qu'elle est délicieuse et j'ai pensé qu'elle se marierait bien avec les cupackes aux amandes.




Pour cette recette j'ai réalisé une fournée de cupcakes aux amandes dont vous trouverez la recette ici. En plus des petits cupcakes que l'on voit sur la photo j'ai rempli deux autres moules de tailles supérieures en forme de sapin et de bonhomme de neige, deux gâteaux que je pense recycler prochainement ^^.


La ganache quand à elle est super rapide et super facile à faire. Il faut juste du chocolat blanc (50gr), un peu de crème fraîche (2 càc) et du coulis de fraise (25gr). Il suffit de faire fondre à feu très doux le chocolat blanc avec la crème fraîche, puis de rajoutez le coulis de fraises, de bien mélanger et de laisser refroidir en dehors du feu. Dès que la ganache est à température ambiante vous pouvez l'étaler sur les cupckes avec le dos d'une càc. J'ai rajouté une petite fraise séchée sur chaque cupcake, allumé une bougie et fêter l'anniversaire du blog comme il se doit: en dévorant les cupcakes =).
















PS: J'ai oublié de préciser que j'ai mis moins de beurre (-25 gr) que dans la recette initiale et le résultat était très bon.

Aucun commentaire: