mercredi 9 mai 2012

Futomakizushi nature

Une petite envie de riz, comme je suis devenue accro au sushi, j'ai décidé de m'en faire encore ^^. 


J'ai opté pour la forme maquis car mes feuilles de nori commencent à dater et pour éviter de les jeter (et donc gaspiller) dans quelques semaines quand elles ne seront plus comestibles, il faut que je les utilise. Je comptais faire des maquis au concombre, mais mon petit reste de concombre n'était plus mangeable (je disais quoi déjà à propos du gaspillage? -_-'), du coup j'ai fait des maquis nature.




Etant donné leur taille, ils méritent le nom de futomakizushi (diamètre de 4cm). J'ai donc tout simplement étalé du riz à sushi (100gr) sur une feuille de nori. Et j'ai roulé à la main avant de découper des tronçons.


J'ai servi les futomakizushis avec de la sauce soja agrémentée de nuco nam. 


Tout simple mais délicieux!! Amélie a mentionné sur son blog A-vos-baguettes.com l'existence de feuille de nori parfumées à toutes sortes de choses, j'aimerais bien tester, mais je crois qu'il faudra que j'aille au Japon pour ça =S.


2 commentaires:

Laurette a dit…

La cuisine de placard, cela entraine la créativité... Bonne journée

Poly a dit…

Exact =)