dimanche 20 mai 2012

Mes premières Pizzas

J'ai profité que mon homme soit à la maison pour tester des Pizzas faîtes maisons. Dans le fascicule n°3 de Doré au four et délicieux, il y a une recette de pâte à pizza que j'ai testé: une vraie réussite, pour la garniture j'ai fait avec ce qui nous donnait envie =). J'ai juste fait 50/50 pour la garniture des pizzas, histoire que l'on mange en même temps. Pour lui c'était jambon, bacon, merguez et chèvre, pour moi jambon, champignon et mozzarella. Aller je vous donne la recette quand même ^^.




Pour 2 petites pizzas (environ 20cm de diamètre):


- 200 gr de farine
- 1/4 de càc de sel
- 1 càc de levure de boulanger en poudre
- 15 cL d'eau tiède
- 1 càs d'huile d'olive


Pour la sauce tomate:


- 10 càs de coulis de tomate
- 2 càs d'huile d'olive
- sel et poivre 
- herbes de Provence


Pour la garniture:


- ce que vous voulez lol
- 2 tranches de jambon blanc
- 2 tranches de bacon fumé
- 1 merguez
- des rondelles de chèvre (il nous en restait que deux ^^)
-  des champignons de Paris
- 1 pièce de Mozzarela


Mélangez la farine, le sel et la levure dans une jatte légèrement tiédie (pas froide quoi ^^). Faîtes un puits au centre et ajoutez l'eau tiède et l'huile d'olive. Mélangez délicatement à la main (ou avec une spatule).


Pétrissez la pâte pendant 5 minutes et rajoutez de la farine si il le faut. Il faut qu'elle soit souple et pas collante.


Couvrez la jatte avec un linge et laissez la pâte lever pendant 3/4 d'heure à température ambiante. Elle doit doubler de volume (sauf pour moi ^^).


Pendant que la pâte lève, faîtes chauffer dans une casserole le coulis de tomate, l'huile d'olive, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Laissez mijoter 5 minutes et réserver.


Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7). Pétrissez la pâte et coupez-là en deux portions égales. Étalez la pâte au rouleau (pour moi sur des papiers cuissons pour ensuite les mettre sur la plaque de mon four).


Ourlez la bordure de la pâte. Versez la sauce tomate et garnissez avec les aliments que vous voulez. Laissez cuire 15 à 20 minutes. Un vrai régal =).


2 commentaires:

Pepper a dit…

Rien en vaut une bonne pizza maison!! Miam!

Poly a dit…

La prochaine je la fais aux anchois, je suis tombée amoureuse de ces petits poissons lol