mardi 15 mai 2012

Poisson-Patates express

En 10 min c'est prêt =) Enfin pour une personne ^^.

Je commence à me lancer dans la cuisine au micro-onde. Pour mon premier essai j'ai fait un Poisson-Patates, un mariage que j'aime énormément, mais qui sur le feu prend minimum 1/2 heure de cuisson. Je pense que ce plat ravira les personnes qui doivent manger en très peu de temps. Mais pour un repas complet il faudrait rajouter un yaourt et un fruit pour le dessert =).




Pour une personne il vous faut:

- 2 pommes de terre moyennes
- 1 pavé de poisson (du cabillaud surgelé pour moi ^^)
- 2 noisettes de beurre
- 1 càs de jus de citron
- sel et poivre


Épluchez et coupez les pommes de terre en petits cubes. Rincez les à l'eau froid pour enlever la terre et le surplus d'amidon. Disposez les cubes dans une papillote en silicone (je vais potasser d'autres techniques pour ceux qui ont pas de papillotes ou pour faire de plus grandes quantités). Fermez la papillote et mettez-là au micro-onde pour environ 5 minutes. Dès qu'elles sont cuites, salez et poivrez, disposez une noix de beurre et refermez la papillote le temps de faire cuire le poisson.





Sortez le poisson de son emballage et disposez-le sur une assiette. Versez une càs de jus de citron sur le pavé, disposez une noix de beurre, salez et poivrez. Mettez au four (sans cloche) pour 2 à 3 minutes. 





Disposez le tout dans une assiette et régalez-vous.


Aucun commentaire: