dimanche 13 mai 2012

Un pot aux petits oignons ^^

L'autre jour en voulant préparer une soupe à l'oignon, je suis tombée sur un oignon qui avait germé... vraiment bien germé. Du coup j'ai décidé de le planter pour voir ce que cela donnerait... 




J'ai vite prit un pot de fromage blanc (vide et nettoyé) que j'avais gardé pour me faire une boîte de rangement ou un pot de fleur... J'ai percé un petit trou dans le fond à l'aide d'un tire bouchon (celui du couteau suisse de mon homme ^^) et bien sur je me suis blessée (la pointe a ripé c'est pas ma faute ^^).





J'ai rempli à moitié le pot de terreau universel. J'ai posé mon oignon puis j'ai remis du terreau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que les poussent vertes qui dépassent. 









Cela fait à présent quelques semaines que j'ai planté cet oignon, les intempéries ont considérablement retardé sa pousse mais maintenant que le soleil est là, il commence enfin à prendre un peu d'ampleur. Affaire à suivre donc =).


NB: Vous pouvez utiliser le couvercle du pot comme assiette, si elle présente une petite langue coupez là avec des ciseaux. J'ai pas pu le faire car j'ai jeté le couvercle du pot avant de me rendre compte que j'en aurais besoin -_-'


2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour

j'ai pareil sauf que l'oignon c divisé en 4 a l’intérieur du premier (bizarre) et il y a plein de feuille qui parte dans tous les sens donc g changé de pot [... a suivre]

Poly a dit…

En effet bizarre lol Perso j'ai du dire adieu à toutes mes plantes, le mauvais temps les ont amoché et les pigeons ont saccagé ce qui restait... Je suis dégoûtée.