dimanche 10 juin 2012

Biscuits zébrés by Oum Mouncif Rayan

Aujourd'hui je participe au Tour Rapide 49 by Un Tour en Cuisine. Aujourd'hui j'ai du piocher une recette chez Oum Mouncif Rayan et c'est Cooking Mumu qui aura réalisé une de mes recettes =).


J'ai opté pour une recette de biscuits originale. J'ai juste modifié le montage des biscuits pour que ce soit plus rapide pour moi ^^. J'ai aussi divisé les quantités. Bon par contre j'ai  un peu trop fait cuire les biscuits donc ils étaient un peu secs mais délicieux quand même ^^. Vous trouverez la recette originale de Oum Mouncif Rayan ici, je tiens tout de même à préciser que cette recette est tirée du blog de Radia




Pour une vingtaine de biscuits il vous faut:

=>Pour la pâte blanche:

- 50 gr de sucre semoule
- 50 gr de beurre mou
- 1 jaune d'oeuf
- 25 gr de Maïzena
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 75 gr de farine

=>Pour la pâte choco:

- 50 gr de sucre semoule
- 50 gr de beurre moi
- 1 jaune d'oeuf
- 25 gr de Maïzena
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 75 gr de farine
- 15 gr de cacao en poudre


Préparez la pâte blanche en mélangeant tous les ingrédients sauf la farine, faîtes blanchir la préparation. Rajoutez ensuite la farine. Pétrissez un peu la pâte puis étalez-la au rouleau en formant un rectangle. Réservez.


Préparez ensuite la pâte choco en mélangeant tous les ingrédients (sauf le cacao et la farine), faites blanchir la préparation. Rajoutez le cacao et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Rajoutez ensuite la farine. Pétrissez un peu la pâte et étalez-la au rouleau en formant un rectangle de la même taille que celui de pâte blanche.


Faîtes préchauffer le four à 170°C (thermostat 6-7).


Superposez les deux pâtes et passez un coup de rouleau pour les "coller". Il ne faut pas que la pâte dépasse les 15 cm dans le sens de la largeur, ce qui donnera un diamètre d'environ 5 cm aux biscuits. Roulez la pâte pour former un boudin. 


Coupez le boudin en tronçon de 1 cm et déposez-les sur une plaque à pâtisserie ou sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10-15 minutes.


Il est conseillé d'attendre le lendemain pour déguster ces petits biscuits avec le café ou un grand vers de lait.


Aller je file voir les réalisations des autres participants.


5 commentaires:

oum mouncifrayan a dit…

dommage que la confection des biscuits soit roulée, du moment que l'appellation en elle-même soit "zebré", mais je te remercie d'avoir visité mon blog et testé une de mes recette!!! c'est gentil, bisous et à bientot!

Cooking Mumu a dit…

Effectivement, trop marrant qu'on ait fait la même chose !!

Poly a dit…

@ oum mouncifrayan: J'ai voulu apporté une petite touche personnelle =S Après comme j'ai réduit les quantités, je n'ai pas eu de très grands rectangles donc faire les biscuits à ta façon aurait été un peu plus délicat. En tous cas j'ai beaucoup aimé ton blog et je pense que j'irais y jeter un coup d'oeil régulièrement ;)

@ Cooking Mumu: Marrant mais aussi flippant ptdr

Miss Calou a dit…

Salut,ils sont jolis!!Bises.

Poly a dit…

Merci Miss =)

Bises