dimanche 3 juin 2012

Pâtes à la ricotta et au saumon by Pepper

Il y a un petit moment déjà j'avais repéré une recette sur le blog de Pepper. Et là j'ai profité d'avoir un beau morceau de saumon pour tenter la recette! Par contre j'ai fait trois fois le tour des rayons frais pour trouver la Ricotta... J'étais à deux doigts d'abandonner quand je me suis dit qu'il fallait vérifier au niveau des fromages... et bingo!


Une fois de retour à la maison je me suis lancée dans la préparation de ce plat délicieux et dont vous trouverez la recette originale ici.




Pour 1 personne il vous faut:


- 140 gr de saumon frais
- 2 càs de jus de citron
- 100 gr de fusilli
- 2 càs de crème liquide
- 1.5 càs de ricotta
- sel et poivre


Pour commencer, faîtes cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.


Faîtes cuire le saumon en papillote, j'ai opté pour le micro-onde, beaucoup plus rapide que le four traditionnel. J'ai donc disposé mon saumon (deux tranches) dans ma papillote avec le jus de citron. J'ai mis 2 minutes au M.O. et c'était prêt.


Dans une casserole, faites chauffer à feu très doux la crème liquide et la Ricotta. Salez et poivrez.


Ajoutez le saumon émietté (j'ai aussi mis le jus de citron qui était resté dans la papillote) et les pâtes. Mélangez la préparation et vérifiez l’assaisonnement.


Il n'y a plus qu'à servir =).




Encore merci à Pepper pour cette recette en espérant qu'elle ne m'en voudra pas pour les quelques modifications que j'ai faite (pas d'aneth ni de parmesan dans les réserves, et pour l'huile d'olive... J'ai oublié de la mettre lol).


Aucun commentaire: