dimanche 15 juillet 2012

Bouchées au caramel et aux flocons d'avoine by AurélieWa

Aujourd'hui je participe au tour 136 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez AurélieWa auteure du blog Mes envies et délices et c'est Zazouchocolat du blog Poivre et Chocolat qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisi de réalisé des bouchées gourmandes à base de flocons d'avoine. J'ai plutôt bien aimé, c'est une recette très originale. J'ai juste apporté une petite modification pour plus de rapidité et surtout de facilité ^^ : j'ai remplacé le caramel fait maison par des Carambar. Vous trouverez la recette originale ici.




Pour une vingtaine de bouchées il vous faut:


- 150 gr de flocons d'avoine
- 125 gr de chocolat noir
- 125 mL de crème liquide
- 8 Carambars
- 25 gr de beurre


Dans une casserole faites chauffez la crème avec les Carambars. Mélangez pour obtenir une crème homogène.


Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu.


Hors du feu ajoutez les flocons d'avoine et remuez jusqu'à ce que la préparation s'amalgame.


Versez dans des petits moules en silicone et mettez au réfrigérateur 15 minutes.


Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde avec un peu et mélangez.


Versez un peu de chocolat sur les bouchées puis mettez au réfrigérateur pendant une heure pour que le chocolat durcisse.


Il n'y a plus qu'à déguster les bouchées avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud ^^.


2 commentaires:

EnviesDélices a dit…

oh, pas mal avec les Carambars ;) Je vais noter pour la prochaine fois, merci :)

Poly a dit…

Oui c'était super lol