dimanche 8 juillet 2012

Carambar en folie

Aujourd'hui je participe à Un tour pour accompagner des glaces by Un tour en cuisine.





Pour ce tour j'ai choisi de travailler le Carambar de deux façons pour accompagner une glace à la vanille. J'ai réalisé des tuiles de Carambar (vu à télé: A vos recettes) et que j'ai réalisé lors de l'atelier de cuisine pour préparer un buffet pour accompagner une Pana Cotta aux Carambar. J'ai également réalisé une crème de Carambar.




Pour 4 petites tuiles:


- 2 Carambars


Coupez les Carambar en deux et disposez-les sur une plaque de cuisson (avec papier sulfurisé). Enfournez à four chaud, thermostat 6 (180°C) pendant 5 minutes en surveillant bien. Il faut les sortir quand les tuiles forment des bulles.


Pour la crème de Carambar:


- 4 Carambar
- 5 grosses càs de crème liquide


Faites chauffer la crème dans une casserole. Dès qu'elle commence à bouillir baissez le feu et ajoutez les Carambar. Remuez jusqu'à ce que la crème soit homogène.


Laissez refroidir avant de nappez la glace ^^.


J'ai essayé de faire un visage...


Aucun commentaire: