dimanche 1 juillet 2012

Cheese Naans by Colibri85

Aujourd'hui je participe au tour 127 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Colibri85 auteure du blog Délices et Gourmandises de Flo et c'est Lilydine du blog Home-made Attitude qui aura réalisé une de mes recettes.






Pour ce tour j'ai choisi une recette qui me faisait drôlement envie et qui surtout me donnerais l'occasion de réaliser par ma moi-même ces petites galettes indienne que l'on peut déguster dans certains restaurants. J'ai réalisé une dizaine de Cheese Naans parfait, mais j'ai eu la bonne idée de les empilés (pour gagner de la place) avant de les faire cuire. Résultat: ils se sont soudés entre eux... J'ai réussi a en sauvé deux qui ont donné un beaux résultats, pour ce qui est des autres, j'ai fait ce que j'ai pu pour les séparer, mais bon... J'ai donc obtenu des trucs difformes mais quand même bons ^^. Pour consulter la recette originale cliquez ici.






Pour une dizaine de Cheese Naans:




- 1/2 càc de levure chimique
- 150 gr de farine
- 1/2 càc de sel
- 1/2 càc de sucre
- 1/2 càs d'huile d'olive
- 1/2 pot de yaourt
- 50 mL d'eau tiède
- des portions de Vache qui rit




Mettez tous les ingrédients (sauf les portions de fromage) dans une jatte. Mélangez à la spatule puis à la main pour obtenir une pâte souple.




Étalez au rouleau la pâte et découpez-y des ronds avec un pot ou un emporte pièce (pour moi des ronds de 10 cm de diamètre).




Étalez une portion de fromage sur la moitié des ronds en laissant une marge 1 cm sur les bords.



Recouvrez avec les ronds sans garniture, chassez l'air avant de souder les bords en pressant fortement.


Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir les Cheese Naans 2-3 minutes de chaque côté. 


Un vrai petit délice et pour rester dans l'univers indien j'ai préparé du poulet avec une petite sauce au curry. Miam.




Et un dernier petit mot pour dire que je m'excuse pour le retard de publication =S.



2 commentaires:

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,

Pourras-tu me faire signe quand tu auras publié tes participations aux tours 128, 129, 130 ?

Voir carrément me faire signe tout de suite en me donnant une date approximative à laquelle les recettes seront publiées ? Une de tes binômes est particulièrement en colère (et c'est moi qui trinque) et j'aimerai pouvoir lui montrer ta bonne volonté.

Merci,
Miss Cuisine

Beavercreek Appliance Repairs a dit…

Thanks for sharing tthis