dimanche 1 juillet 2012

Risotto courgette et bacon by christèle


Aujoud'hui je participe au tour 126 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Christèle auteure du blog Dans vos assiettes et c'est A table Cocotte du blog éponyme A table Cocotte qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisi de réalisé un risotto (cela faisait tellement longtemps que je n'en n'avais pas fait!!). Un risotto parfumé à la courgette et accompagné de bacon... Un vrai délice, je referais la recette très prochainement car c'était trop trop bon!!!!! Pour la recette originale, vous la trouverez en cliquant ici.




Pour 2 personnes il vous faut:

- 125 gr de riz rond (à risotto)
- 2 càs d'huile d'olive
- 1/8 L de vin blanc
- 1/2 L de bouillon
- 1 petite échalote
- 1/2 courgette
- 1 càs de crème liquide
- 1 càs de parmesan râpé
- des tranches de bacon 


Faites chauffer l'huile dans une poêle/casserole. Épluchez et hachez au couteau l'échalote. Faites revenir l'échalote dans l'huile. 


Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Pendant ce temps faites chauffer le bouillon (pour moi de l'eau et 1 cube de Kub'Or). Attendez que le riz devienne nacré (translucide).


Déglacez avec un peu de vin blanc. Attendez qu'il soit évaporé pour ajoutez le reste de vin par petite quantité et en attendant l'évaporation complète à chaque fois.


Couvrez le riz à hauteur avec le bouillon et complétez régulièrement jusqu'à épuisement du bouillon.


Pendant ce temps, lavez et râpez la courgette. Faite-la revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.


Quand tout le bouillon a été absorbé par le riz ajoutez la courgette, le parmesan et la crème. Mélangez bien.


Faites griller des tranches de bacon dans une poêle et servir immédiatement avec des dômes de risotto. 


Un recette que je vous invite vivement à tester ^^.


Je souhaite un bon tour à tout le monde et je m'excuse pour le retard de publication.


Aucun commentaire: