dimanche 8 juillet 2012

Riz Cantonnais by Maki

Aujourd'hui je participe au tour 133 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Maki auteure du blog Maki Cuisine et c'est Severine06 du blog Le petit monde de Séverine qui aura réalisé une de mes recettes.






Pour ce tour j'ai choisi de faire plaisir à mon ogre qui adore le riz cantonnais. Je ne suis pas fan des petits pois, mais je crois que cette recette est un début de réconciliation ^^. J'ai utilisé mon cuit-vapeur pour faire cuire le riz et les petits pois (que j'ai acheté en cosses). J'en ai profité pour croquer quelques petits pois crus (miam) et le riz est au final délicieux avec une cuisson sublime. Quand au jambon, je l'ai prit chez le boucher, une belle grosse tranche qui s'est avéré plus que délicieuse (j'en ai mangé un sacré paquet en préparant le plat ^^). Vous trouverez la recette de Maki ici.




Pour 3-4 personnes il vous faut:


- 100 gr de petits pois (environ 350 gr avec cosses)
- 1 tranche de jambon de 5mm d'épaisseur (et d'environ 200 gr)
- 2 oeufs
- 100 gr de riz blanc
- 1/2 oignon


Écossez et rincez les petits pois. Placez-les dans le 2ème panier de cuisson du cuit vapeur. Mettre le riz dans le petit-panier à riz du cuit vapeur, couvrez le riz d'eau et placer le mini-panier dans le premier panier du cuit vapeur. Lancez pour environ 25 minutes.





Dans une poêle faites revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Réservez. 


Utilisez la même poêle pour faire cuire l'omelette. Pour cela battez les oeufs dans un bol, salez et poivrez. Versez la préparation dans la même poêle que celle des oignons. Faites cuire l'oignon à feu doux. 


Coupez la tranche de jambon en petits dés. Versez les dés dans une casserole, ajoutez l'oignon, les petits pois et le riz. Bien mélanger.


Coupez l'omelette en petits dés et ajoutez-les au riz.


Faites réchauffer à feu doux avec un peu de sauce soja pour assaisonner. 


Un vrai délice.


1 commentaire:

Maki a dit…

Contente que ma recette t'es plu !