mardi 31 juillet 2012

Tomato Burger

Comme promis je dois réalisé au moins 5 recettes des livres de cuisine que je possède avant d'en acquérir d'autre (mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ce deal????? oO). Je me suis donc lancée dans la préparation d'un Tomato Burger (recette tirée du Maxi Cuisine n°71).




Bon au final je me suis retrouvée avec des tours de Pise qui se sont lamentablement écroulées une fois dans l'assiette (j'ai tout de même eu le temps de prendre des photos ouf!). Je les ais servit avec du riz. C'était plutôt bon, mais je pense que mes tomates manquaient de cuisson, je retenterais mais avec de plus petites tomates.


Pour deux gros Tomato Burger:


- 2 grosses tomates
- 2 steaks hachés
- des feuilles de salade
- 2 tranches de fromage pour hamburger (pour moi du cheddar)
- 1 càs de moutarde
- 3 càs de crème liquide
- sel et poivre


Préchauffez le four à 10°C (thermostat 7). Posez les tomates sur 2 carrés de papier sulfurisé et les couper horizontalement en leur milieu. Salez et poivrez l'intérieur des tomates puis cuisez-les 15 à 20 minutes au four.


Dans un bol mélangez la moutarde et la crème. Vous pouvez ajouter quelques herbes (ciboulette, persil...). Rincez et séchez les feuilles de salade.


Faites cuire les steaks dans une poêle anti-adhésive quelques minutes de chaque côté. Assaisonnez avec un peu de sel et du poivre.


Sortez les tomates du four et garnissez les bases d'une feuille de salade, d'une càc de sauce. Ajoutez les steaks et la tranche de fromage. Remettez le chapeau de la tomate sur le Burger.


Enfournez quelques minutes au four (toujours à 210°C). Il n'y a plus qu'a servir.




Aucun commentaire: