jeudi 30 août 2012

Poche à douille

Un ustensile indispensable à tout bon pâtisser, mais encore faut-il bien savoir utiliser la fameuse poche à douille. On en trouve de toute sorte: certaines sont réutilisables, d'autres auront une multitude d'embouts pour des effets originaux, on trouve également des "poches à douille" rigides qui s'apparente à de grosses seringues. 

Je me suis rachetée une poche à douille récemment (l'ancienne commençait à rendre l'âme), elle est réutilisable et possède plusieurs embouts, je ne l'ai pas encore essayé, mais elle a l'air de très bonne qualité. 





Petite astuce pour remplir une poche à douille: placer la poche dans un vase ou un grand verre et rabattre le haut de la poche sur le rebord du support. Vous pourrez remplir la poche sans en mettre partout =).


Après de plus en plus de personnes utilisent des poches à douilles jetables, se sont des poches en plastiques (en forme de cône), on remplit la poche, on tourne le haut de la poche pour rassembler la préparation dans la pointe. On coupe au ciseau le petit bout de la pointe et il n'y a plus qu'à presser comme une poche à douille classique. Pour celles (et ceux) qui ne veulent pas investir dans une poche à douille réutilisable ou dans un lot de poches jetables vous pouvez utiliser des sachets plastiques destinés à la congélation des aliments, une petite astuce qui permet de faire des économies ou de vous sauver de l'embarras si vous n'avez pas de poche à douille sous la main.

Aucun commentaire: