jeudi 29 novembre 2012

Compote pomme, banane et grenade

Avant-hier il me restait dans le panier à fruit une banane qui était en train de rendre l'âme, deux grenades qui commençaient à dépérir et une belle pomme qui me restait d'une tarte... Comme j'étais partit dans un "délire" culinaire depuis deux jours, je me suis dit que j'allais cuisiner tout ça. J'ai jeter rapidement un rapide coup d'oeil sur internet pour savoir si l'on pouvait mettre de la grenade dans une compote et j'étais lancée.





J'ai donc pelé ma pomme et ma banane que j'ai ensuite coupé en dés pour la première en rondelles pour la deuxième. 


La partie la plus délicate de la préparation a été d’égrainer les grenades. Je les ais coupé en quatre puis j'ai retourné la peau pour faire ressortir les grains et les récupérer sans trop de peine. J'ai passé mes grains sous l'eau pour les rincer et il n'y avait plus qu'à verser dans une casserole avec pomme et banane. J'ai rajouté un petit peu d'eau et j'ai laissé compoter 30 minutes en remuant de temps en temps.


Le résultat est un vrai délice, même si j'ai trouvé le goût de la banane un peu trop prononcé. Après, c'est vrai que l'aspect est pas très ragoutant ^^.


Aucun commentaire: