dimanche 18 novembre 2012

Crumble pommes-chocolat by Ellemiste


Aujourd'hui je participe au tour 185 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Ellemiste auteure du blog O fourneaux d'Elo et c'est Sagweste du blog Les papilles de Sagweste qui aura réalisé une de mes recettes.





Pour ce tour j'ai choisi de réaliser un dessert qu'on apprécie beaucoup à la maison: le crumble. J'ai opté pour le crumble d'Ellemiste car je l'ai trouvé original et que la pomme se marie bien avec le chocolat ^^. Une chose est sure, je garde la recette d'Ellemiste dans mes recettes fétiches car elle a beaucoup plu. Vous trouverez la recette d'Ellemiste ici.





Pour un beau crumble il vous faut:


- 3 à 4 pommes selon leur taille
- 150 gr de beurre demi-sel
- 150 gr de sucre
- 200 gr de farine
- 1 càs de cacao en poudre non sucré


Ellemiste a utilisé le Thermomix pour réaliser cette recette n'en n'ayant pas j'ai préparé la pâte à la main ^^.


Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).


Pelez les pommes et coupez-les en petits morceaux que vous disposerez dans un plat à tarte ou a gratin.


Dans un saladier versez tous les autres ingrédients et malaxez avec les mains jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.


Répartissez le mélange sur les pommes et enfournez pour environ 30 minutes.


Servir encore tiède.


Un vrai délice que je recommande ;)


1 commentaire:

Lilydine a dit…

Ca devait être délicieux !