dimanche 25 novembre 2012

Flamenkuch by Mel

Aujourd'hui je participe au tour 1190 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Mel auteure du blog 1-2-3 Cuisinez! et c'est Marie du blog Douceurs Vanille qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisit une recette en fonction des ingrédients que j'avais dans mon frigo et dans mes placards. J'ai donc opté pour la flamenkuch, un plat que j'apprécie énormément et que je n'avais encore jamais préparé. J'ai bien aimé cette recette, même si j'ai mis beaucoup trop de crème fraîche et que le plat était assez lourd ^^. 





Pour une belle Flamenkuch il vous faut:


- 1 pâte à pizza (maison pour moi)
- 3 oignons
- 125 gr de lardons allumettes
- quelques càs de crème fraîche épaisse
- poivre


Pour préparer la pâte à pizza, j'ai repris la recette d'un précédent tour et que vous trouverez ici.


Faites cuire les lardons dans une poêle.


Pelez et émincez l'oignon.


Lorsque les lardons commencent à dorer, ajoutez les oignons et laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soit bien dorés.


Étalez la pâte à pizza sur une plaque, repliez les rebords (facultatifs) et piquez la pâte.


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).


Étalez une bonne couche de crème sur la pâte. Saupoudrez légèrement de poivre.


Couvrez la tarte avec le mélange lardons/oignons en le répartissant uniformément.


Enfournez pour une vingtaine de minutes.


Il n'y a plus qu'à servir =).


J'ai accompagné ce plat de feuilles de salade et de rondelles de tomates assaisonnées au vinaigre balsamique afin d'équilibrer un peu notre assiette ^^.


Un grand merci à Mel pour cette délicieuse recette.


1 commentaire:

1-2-3... Cuisinez ! a dit…

On est ravies que la recette t'ai plu ! Nous aussi on adore ça !!! Pour rester dans le thème de l'Alsace moi j'ai réalisé des Bretzels pour ce tour ^^ Bon dimanche, bises gourmandes :)