dimanche 18 novembre 2012

Purée pdt-carotte

Aujourd'hui je participe au tour léger by Un tour en cuisine.




Pour ce tour nous devions réaliser une recette légère en prévision des fêtes. Je me suis inscrite à ce tour en me disant "pourquoi pas". Mais au final je suis pas copine-copine avec le "léger" (j'essaie de prendre du poids =S). Du coup j'ai opté pour une recette qui nourrit mais avec peu de matière grasse. J'ai donc réalisé une purée toute simple accompagnée d'un steak haché pauvre en matière grasse.





Pour deux personnes il vous faut:


- 4 petites pommes de terre
- 6 belles carottes
- 1 noix de beurre


Pelez les pommes de terre et les carottes. Coupez les pommes de terres en dés et les carottes en rondelles.


Lavez les légumes. Versez dans une casserole d'eau légèrement salée et faites cuire à frémissant une grosse demi-heure. Il faut que les carottes et les pommes de terre soient bien tendre.


Égouttez les légumes et passez-les au moulin à légumes. N'hésitez pas à rajouter un peu de bouillon pour fluidifiez la purée.


Versez la purée dans une casserole, faites chauffer à feu très doux et ajoutez la noix de beurre. Bien mélanger.


Former des quenelles de purée à l'aide de deux cuiller à soupe et déposez-les dans une assiette. Il n'y a plus qu'à servir.


Aucun commentaire: