dimanche 25 novembre 2012

Scones au gruyère et lardons by Aline

Aujourd'hui je participe au tour 188 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Aline auteure du blog Rusticooking et c'est Doudine du blog Croque n bouches qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisi de réalisé des scones salés. La recette de Doudine m'a énormément tenté et je n'ai pas été déçue. Nous avons tout dévoré avec une petite salade et des tomates. Vous trouverez la recette d'Aline ici.




J'ai du divisé les proportions donnée par Aline, comme nous ne sommes que deux j'ai divisé par quatre.


- 112 gr de farine
- 20 gr de beurre
- 40 gr de gruyère
- 1/4 de sachet de levure
- sel
- 9 cL de lait


Faites revenir les lardons dans une poele.


Mettez tous les autres ingrédients dans un saladier et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez les lardons et mélangez encore.


Faites préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).


Sur une plaque allant au four formez des dômes avec la pâte. Badigeonnez avec un peu de lait (facultatif).


Enfournez pour une trentaine de minutes.


Un vrai régal =).


Aucun commentaire: