dimanche 4 novembre 2012

Yaourt au lait de Soja

Aujourd'hui je participe au tour du lait alternatif by Un tour en cuisine.





Pour ce tour nous devions réaliser une recette où il fallait remplacer le lait de vache par une autre sorte de lait, que ce soit du lait de chèvre, de soja, d'amande, etc... J'ai opté pour le lait de soja pour réaliser des yaourts.


Je profite de l'occasion d'être chez ma Maman pour réaliser des yaourts avec ma super yaourtière que je ne manquerais pas de ramenez chez moi cette fois-ci ^^.


Pour réaliser une fournée de yaourts il vous faut:


- 1 L de lait de soja sucré
- 1 yaourt au soja


Dans un saladier délayez le yaourt avec le lait.


Versez la préparation dans les pots et lancez la machine pour une dizaine d'heures.


Lorsque la machine à finit son laborieux travail, laissez refroidir les yaourts à température ambiante puis mettez-les au frais pour au moins une heure.


Ces yaourts sont assez fermes et cela change des yaourts classiques. Cette recette m'aide à me réconcilier avec le lait de soja dont je n'ai pas un bon souvenir ^^.


3 commentaires:

Lilydine a dit…

Il n'y a rien de plus simple et de vraiment réussi que ça je trouve.
Bon tour.

Miss Cuisine a dit…

Une photo, une photo :)

Poly a dit…

Dès que je serais rentrée je mettrais les photos promis ^^