dimanche 9 décembre 2012

Cake au chocolat by Mon livre de cuisine

Aujourd'hui je participe au tour 194 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Mon livre de cuisine auteure du blog  éponyme Mon livre de cuisine et c'est Ellemiste du blog O fourneaux d'Elo qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai choisit de réaliser un cake, car cela fait un moment que je n'en n'ai pas fait et surtout je voulais découvrir de nouvelles recettes pour varier les plaisirs =). J'ai donc opté pour un cake au chocolat très rapide et facile à faire et dont vous trouverez la recette originale ici. J'ai prit le parti de cuire mes cakes dans des moules plus petits et en accord avec la saison ^^. J'ai donc réduit les proportions par deux. En tous cas la résultat était super, les gâteaux moelleux a souhait avec un bon petit goût de choco...




Pour plusieurs petits cakes il vous faut:


- 2 oeufs
- 50 gr de beurre
- 50 gr de farine
- 50 gr de sucre semoule
- 100 gr de chocolat pâtissier


Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde. Bien mélanger pour tiédir la préparation et la rendre homogène. 


Ajoutez les oeufs entiers, le sucre et la farine. Bien mélanger le tout.


Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).


Beurrez et fariner un moule à cake (si il n'est pas en silicone).


Enfournez le cake pour 30 minutes.


Il n'y a plus qu'à déguster ce cake fondant et avec un verre de lait c'est un vrai retour en enfance =).


Aucun commentaire: