vendredi 28 décembre 2012

J'ai été taggé!!!!

On m'a taggé pour la deuxième fois il y a peu, ce qui ma fait prendre conscience que je n'avais toujours pas répondu au premier tag... Je suis une vraie tête de linotte. Du coup je suis remontée dans les archives du blog pour retrouver la personne qui m'avait taggé, puis j'ai remonté ses archives à elle pour retrouver le tag me concernant bref cela m'apprendra a être si tête en l'air par moment (non en fait tout le temps =S). 


C'est donc Lénou qui m'a taggé la première fois, je la remercie de son attention pour mon blog et je tiens à m'excuser pour le retard (même si à ce niveau-là ce n'est plus du retard). Son blog Les petites douceurs de Lénou est un blog que j'apprécie et vous trouverez la page du tag ici.


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe du tag c'est très simple, il suffit de répondre aux 11 questions posées, créer 11 nouvelles questions, choisir 11 personnes/blogs et insérer le lien sur le blog. Il faut ensuite prévenir chaque personne taggée sur leur blog à eux. Il ne faut jamais tagger sans prévenir et surtout il ne faut pas oublier de citer les règles =).


1- Pourquoi avoir crée un blog culinaire?

J'ai crée mon blog en 2008, j'étais jeune et insouciante à cette époque. Quoiqu'il en soit, je n'avais pas crée le blog pour qu'il soit exclusivement centré sur la cuisine, j'avais mis plein de trucs de brico dessus, mais au final il y a deux ans j'ai fait le grand ménage et j'ai enlevé la plupart des sujets de brico (maintenant je le regrette surtout pour mes créations en cartons) et j'ai entièrement refait le blog, aujourd'hui il parle essentiellement de cuisine mais j'espère pourvoir le développer afin qu'il touche un petit peu à tout. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai appelé La Maison de Poly et non La Cuisine de Poly. Le but de la création de ce blog était avant tout le partage et l'échange et j'espère qu'en lisant mon blog des personnes auront envie de se lancer dans la cuisine ou dans d'autres activités, donner le courage d'oser quoi ^^.

2- Qu'aimerais-tu cuisiner et que tu n'as jamais osé faire?

oO En général j'ose quitte à faire un gros ratage... Mais j'aimerais bien me lancé dans la réalisation d'un Koulibiak.

3- Si tu étais une recette, laquelle serais-tu?

Je serais tentée de dire une recette surprise ^^.

4- Regardes-tu toutes les émissions télé telle qu'Un dîner presque parfait, Masterchef... et qu'en penses-tu?

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder Masterchef (bizarrement les soirs d'émissions j'ai pas eu droit à la télécommande...), mais j'ai suivi Top Chef car c'était durant la période où j'étais toute seule à la maison (l'ogre partit en stage) et j'ai bien aimé, c'est plutôt marrant de voir des chefs faire les mêmes gaffes que nous. J'ai aussi suivit le Meilleur Pâtissier de France, que j'ai du regardé en replay car je n'ai toujours pas droit à la télécommande lol J'ai été très impressionné par le niveau des candidats, j'ai fait le plein d'idée et d'astuces, au début je voulais suivre leurs épreuves et les réaliser à la maison chaque semaine au fil des émissions, mais je me suis arrêtée à la tarte signature... Quand à Un Dîner Presque Parfait, je regarde quand je le peux car avec mes horaires ce n'est pas toujours évident, j'aime bien ce genres d'émissions même si des fois il y a des candidats qu'on aimerait passer au mixeur.

6- Si tu ouvrais ton restaurant comment l'appellerais-tu?

Tout dépend du restaurant que j'ouvrirais, si j'ouvrais un salon de thé, j'opterais pour Tea for you (comme dans la chanson ^^), après je serais bien tentée d'ouvrir un petit resto qui servirait des déjeuners pas cher, rapides et équilibrés pour les travailleurs qui ont une courte pause déjeuner et qui ouvrirait exceptionnellement le soir pour des soirées à thèmes ou des évènements et pour le nom je pensais peut être à Polys'cooking ou Chez Poly.

7- Dans ta cuisine es-tu équipé, super équipé, méga équipé ou supermégaarchi équipé? Pourquoi?

Je suis assez peu équipé en fait, je n'aime pas les robots qui font tout, même si je reconnais leur utilité. Même si cela me fatigue je préfère fouetter, touiller et pétrir à la main plutôt que d'utiliser un robot. Après pour les équipements non-électriques, là c'est une autre histoire ^^ D'ailleurs il serait peut être temps que je fasse un peu de tri dans mes placards lol.

8- Qu'aimerais-tu que le Père Noël t'offre pour ta cuisine ou en relation avec la cuisine?

Bah je sais déjà ce que le Père Noel va m'offrir (je lui ai bien graissé la patte lol), il s'agit de deux Bento super stylés =) Mais si je pouvais encore choisir un cadeau se serait une égoïste (ou une solitaire, le nom varie), cette petite théière pour une personne avec une tasse qui s'imbrique en dessous...

9- Si tu devais compter tes livres de cuisine tu dirais que tu en as...

Entre 30 et 40 je dirais, après il y a aussi mon cahier de recettes que j'ai glané ici et là et aussi pleins de feuilles de recettes qui volent dans tous les coins...

10- Quelle est la chose que tu aimes le moins faire en cuisine?

La vaisselle lol.

11- Quel est ton prochain challenge culinaire?


La tarte Tatin aux pommes.


Et voici donc mes onze questions:


1- Quand as-tu crée ton blog, quelles étaient tes motivations?
2- Tu es plutôt sucré ou plutôt salé?
3- Où pioches-tu ton inspiration?
4- Quelle est ta recette préférée?
5- Préfères-tu cuisiner seul(le) ou accompagné(e) (famille, amis...)?
6- Si tu avais la possibilité d'avoir un chef avec toi pour cuisiner lequel choisirais-tu?
7- Que préfères-tu manger au restaurant?
8- Penses-tu que le matériel de professionnel est essentiel pour bien cuisiner?
9- La cuisine pour toi c'est une amie de longue date ou une nouveauté?
10- Il y a quelques semaines, il y a eu le RDV des Cuisinautes, un pique-nique a été organisé à Paris, chacun devait apporter une ou plusieurs préparations pour le repas. Si tu y étais allé qu'aurais-tu apporté?
11- Que vas-tu manger pour le Réveillon de Noël?


Et les personnes qui devront répondre à ces questions sont:


- Lénou du blog Les douceurs de Lénou
- Cathy du blog Kaderick en cuisine
- Amélie du blog a-vos-baguettes.com
- Pepper du blog Pepper's big world
- Cenwen du blog La cuisine des Anges
- Alaro du blog Mes petites recettes préférées
- Ariane du blog La cuisine au fil d'Ariane
- Karaulyne du blog cook9addickt
- Kittie du blog La cuisine de Kittie
- Somphet du blog La fourchette gourmande
- Laurence du blog Sucre-Sable

2 commentaires:

kaderick a dit…

merci Poly d'avoir pensé à moi pour ce tag !!! j'y réponds dès que je trouve 5 minutes !!!
passes de bonnes fêtes, bisous :*

les petites douceurs de lénou a dit…

merci pour ce gentil mot sur mon blog, je suis touchée et moi aussi j'apprécie te lire, je m'empresse donc de repondre a tes questions, au passage les tiennent mon bien plues !!! surtout pour ce qui est de la télécommande !! hihihi bizzz !!