dimanche 30 décembre 2012

Wok de crevettes pimentées by Ingrid

Aujourd'hui je participe au tour 203 by Un Tour en Cuisine. Pour ce tour je dois piocher une recette chez Ingrid auteure du blog Lolibox en cuisine et c'est Bluette du blog Les recettes de Bluettes qui aura réalisé une de mes recettes.




Pour ce tour j'ai décidé de réalisé un wok. Depuis peu j'ai un (super) wok et je n'arrête pas de faire des nouilles à toutes les sauces et le résultat n'est pas toujours au goût de l'ogre lol. Du coup je me suis dit que la recette présentée par Lolibox serait un excellent moyen de varier et de nouvelles manières d'utiliser mon wok. Bon comme d'habitude j'ai oublié d'acheter quelque chose en faisant les courses... cette fois-ci j'ai oublié le gingembre. Du coup je me suis débrouillée sans, le résultat n'était pas très relevé mais légèrement épicé et délicieux à souhait =). Vous trouverez la recette originale ici.




Pour 3 à 4 personnes


- entre 16 et 20 grosses crevettes ou gambas
- 2 petits oignons
- 2 càs de sauje soja
- 2 càs de sauce pimentée (de la douce pour moi)
- 2 càc de Maïzena
- 10 cL d'eau


Émincez les oignons très finement.


Décortiquez les crevettes en laissant la queue (les miennes n'en avaient plus =S) et entaillez le dos des crevettes.


Mélangez la Maïzena avec l'eau.


Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans le wok et faites-y revenir les oignons. 


Ajoutez les crevettes et faites colorer à feu vif.


Arrosez de sauce soja et de sauce pimentée.


Ajoutez la Maïzena, remuez et laissez la sauce épaissir.


Il n'y a plus qu'à servir, personnellement j'ai servit ces crevettes sur un lit de riz vapeur, un vrai régal =).


Un grand merci à Lolibox pour cette délicieuse recette.


2 commentaires:

Ingrid a dit…

Merci pour ce choix ! J'adore cuisiner au wok.
A très bientôt !
Ingrid

alaro a dit…

miam miam à tester durant mes congés ! ^^