vendredi 28 décembre 2012

Wok de nouilles aux crevettes et au Kai Lan

Je vous présente une recette que j'ai réalisé il y a quelques semaines. Pour étrenner mon nouveau wok, j'ai décidé de tester un des légumes asiatiques que l'on vend au magasin: le Kai Lan. Cette plante aux tiges épaisses et aux feuilles larges à un goût très proche du brocoli, d'où son nom de brocoli chinois. Je savais que l'ogre n'aime pas le brocoli mais j'ai quand même décidé de tester. Résultat l'ogre a manger de tout, sauf du Kai Lan, je tiens à préciser qu'il a tout de même fait l'effort de goûter ^^. Pour ma part j'ai adoré les feuilles, les tiges étaient je trouve très écoeurante. Je pense que la prochaine fois je ne mettrais que les feuilles dans le wok et je mélangerais les tiges à des pdt pour faire de la purée.




Pour 2/3 personnes il vous faut:


- 2 branches de Kai Lan
- 15 crevettes décortiquées avec la queue
- 2 blocs de nouilles chinoises instantanées
- huile de tournesol
- sauce soja
- poivre
- 1 oignon nouveau


Pour commencer, découpez le Kai Lan, ses tiges en rondelles et les feuilles en lanières. Réservez.





Émincez finement l'oignon avec une partie de sa tige.




Décortiquez si besoin est les crevettes en conservant leur queue. Entaillez le dos des crevettes et ôtez le boyau.



Dans un saladier faites cuire les nouilles avec de l'eau bouillante. Laissez-les dans l'eau bouillante pendant 5 minutes puis égouttez-les.


Faites chauffer un filet d'huile de tournesol dans le wok. Faites-y revenir le Kai Lan et l'oignon pendant quelques minutes. Ajoutez les crevettes et laissez cure à feu doux. 


Lorsque les crevettes sont bien cuites ajoutez les nouilles et poivrez légèrement. Mélangez bien et laissez cuire 2-3 minutes.


Déglacez avec un filet de sauce soja. Attendez encore quelques minutes avant de servir.


Une recette à tester ^^.


Aucun commentaire: