jeudi 31 janvier 2013

Petite escapade dans un magasin bio

Pas de recette aujourd'hui, mais un petit compte rendu de mon escapade dans un magasin bio. 


J'ai profité d'avoir une longue pause déjeuner l'autre jour pour me rendre dans un magasin bio pas très loin de mon lieu de travail, cela faisait un moment que je voulais y aller mais soit je n'avais pas le temps de m'y rendre, soit je ne prenais pas le temps. Bref, je me suis enfin lancée et je n'ai pas été déçue.


Il faut dire que je suis restée bouche bée devant la diversité des produits proposés par le magasin, je ne m'attendais pas à autant de choix. Non seulement il y avait l'alimentation de base, mais il y avait aussi des cosmétiques, des produits pour bébés, pour animaux, des produits "santé", des livres (*_*) et encore plein d'autres choses.


Normalement je ne devais pas faire d'achat (fin de mois difficile) mais j'ai tout de même craquer sur quelques produits. J'ai notamment pris du thé au jasmin, du café en dosette pour l'ogre, des penne semi-complète (en plus elles étaient à prix cassé!), des galettes de riz au quinoa, un petit sachet de soupe à l'ortie à diluer dans l'eau et du shampoing. Totale de la facture, un peu moins de 19 euros, ce qui explique ce chiffre c'est le shampoing qui était à un peu moins de 10 euros, mais bon comme c'est une bouteille de 1L je devrais le rentabiliser ^^.







J'ai testé les produits, enfin pas le café (beurk) et voici ce que j'en ais pensé.


Les Penne


Au départ je les ais prise pour en donner à ma gerbille (un petit rongeur) afin qu'elle se fasse les dents tout en se régalant (et sans que je craigne pour sa santé), mais j'en ais tout de même préparé pour nous. Je les ais fais cuire à l'eau tout simplement et servit avec de la sauce tomate au basilic et du fromage râpé. Un vrai régal!




Le thé au Jasmin


Un vrai petit délice, le goût était bien prononcé ce qui change de certains thé que l'on trouve dans le commerce.




Le shampoing


Un parfum exquis, il contient de la sève de bouleau et de l'extraie d'ortie. Et j'ai été ravi de voir mes cheveux si soyeux et résistants, de plus mes cheveux restent "propres" plus longtemps qu'avec le shampoing que j'utilise actuellement.

"Désolée mais je ne mettrais pas de photo de moi avec du shampoing plein la tête"


La soupe à l'ortie


J'ai bien aimé le goût, mais cela me rappelle un peu trop les soupes du distributeurs de boissons du laboratoire (celui où on fait les prises de sang et autres prélèvements...) où j'allais quand j'étais petite. En plus je me suis étouffée avec les paillettes qui restaient dans le fond du bol -_-'




Les galettes de riz au Quinoa


Elles étaient délicieuses, cela faisait longtemps que je n'avais pas manger de galette de riz et j'ai été très contente de retrouver ce délicieux goût et je me suis mise à manger des galettes pour le 4h (au travail) au lieu de mes habituels biscuits au chocolat industriels.


"La photo arrive, patience..."


Le café Arabica en dosette


Tout d'abord je dois avouer que j'ai été très étonnée de trouver du café en dosette dans un magasin bio, j'en ai préparé une dose pour l'ogre et il l'a beaucoup aimé, je pense que je lui en reprendrais ^^.





Depuis je suis retournée dans ce magasin, j'ai repris des galettes de riz (c'est trop bon ^^), j'ai repris les penne. Je me suis ensuite essayée aux graines et autres céréales en libre-service. J'ai opté pour des graines de courge (pour la gerbille ^^), du crunchy au chocolat et un cookie banane-chocolat histoire de voir si ils sont meilleures que les miens ^^ J'ai pris deux trois autres petits trucs et une chose est sure, je suis tombée sous le charme de cette boutique.


Aucun commentaire: