lundi 21 janvier 2013

Yaourts sucrés

Depuis que j'ai récupéré ma yaourtière je refais des yaourts régulièrement. J'ai pour habitude de faire des yaourts basiques, mais onctueux et délicieux =). Mais je ne vais pas tarder à expérimenter de nouvelles recettes ^^.




Pour une fournée de yaourts (7 pots):


- 1L de lait bio demi-écrémé
- 1 yaourt bio nature
- 7 càc de sucre roux


Sortez le yaourt une heure avant de lancer la préparation afin qu'il se mette à température. 


Dans un saladier (à température ambiante) mélangez le yaourt avec le sucre. Ajoutez un peu de lait et bien mélanger, rajoutez encore un peu de lait et bien mélanger.


Ajoutez le reste de lait tout en continuant à remuer. 


Versez la préparation dans les pots.


Rangez les pots dans la yaourtière, mettez le couvercle et lancez la machine pour 14 heures.


Lorsque la yaourtière a finit son travail, sortez les pots et attendez 5 minutes avant de fermer les pots et de les mettre au réfrigérateur pour 2 à 3 heures.


Et voilà de bons yaourts maison =).


Bien sur vous pouvez réutiliser un des yaourts pour une nouvelle fournée.


2 commentaires:

Mely a dit…

Ça a l'air pas mal... J'ai de plus en plus envie d'investir dans une yaourtière... On sent vraiment la différence ?
Bonne journée.

Poly a dit…

On sent largement la différence et rapport qualité prix c'est le top du top!

Et puis en plus tu peux faire les yaourts que tu veux ^^


J'ai un livre pour faire des yaourts maison et franchement il est super, il t'apprend comment faire des yaourts avec des goûts qui sortent de l'ordinaire et même au fromage ^^

Poly