lundi 18 février 2013

Cake poire-choco

Sur Facebook, je fais parti d'un groupe "Popotement Bon", il s'agit de plusieurs passionné(e)s de cuisine qui se retrouve pour échanger des recettes, donner des conseils etc... L'autre jour une des membres du groupe a décidé de lancer chaque semaine un thème/produit avec lequel nous devons préparer une recette. Le premier thème/produit était la poire et le second  l'agrume. Et comme je devais préparer un gâteau pour l'anniversaire de l'ogre j'ai décidé de faire un tit cake avec ce que j'avais dans les placards (dont des poires au sirop) pour un tit dimanche en amoureux =).
Trêve de bavardage je vous donne la recette ^^.




Pour un petit cake il vous faut:


- 1 bocal de poires au sirop
- 100 gr de farine
- 75 gr de sucre semoule
- 60 gr de beurre
- 50 gr de pépites de chocolat
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé


Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre semoule et le sucre vanillé.


Ajoutez le beurre fondu (et refroidit) bien mélanger. Ajoutez ensuite la levure et la farine continuez à mélanger au fouet que vous troquerez ensuite contre une spatule.


Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).


Egouttez les poires et réservez le sirop pour une autre recette. Coupez les poires en fines lamelles, ajoutez-les au reste de la préparation. Ajoutez également les pépites de chocolat et mélanger pour obtenir une préparation homogène.


Beurrez et farinez un moule à cake (sauf si comme moi il est en silicone). Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 30 à 45 minutes en surveillant bien (j'ai pas surveillé le mien et il a un peu noirci, mais il était bon comme quand même ^^).


Attendez que le cake tiédisse avant de le déguster avec une boule de glace par exemple =)


Un vrai régal, même le chat pourra vous le confirmer et oui notre petit démon a encore fait des siennes et à dévorer allègrement une partit du cake pendant qu'il refroidissait et que nous avions le dos tourné -_-'


Aucun commentaire: