lundi 25 février 2013

Onigirisushis au saumon fumé

Vous l'avez surement remarqué, dans les magasins lorsque les produits arrivent en fin de date, les commerçants les mettent à -50%. C'est un bon plan pour faire des économies, mais bien sur il faut consommer rapidement les produits ou à défaut (et si les produits peuvent l'être) les congeler. Du coup, l'autre jour quand j'ai vu du saumon fumé à -50% j'ai sauté sur l'occasion. J'ai profité de déjeuner seule le lendemain (l'ogre était au travail) pour le manger. Le hic, je ne savais pas comment servir mon saumon... Et puis je me suis souvenu des petits moules à onigiris que j'ai acheté il y a peu et que je devais testé. Du coup j'ai préparé 100 gr de riz à sushis et je me suis lancée dans la confection ultra-simple des onigiris.




Pour 4 jolis onigirisushis il vous faut:


- 4 petites tranches de saumon fumé
- 100 de riz à sushis (recette ici)


Préparez votre riz à l'avance et laissez-le bien refroidir.


Coupez le saumon fumé en petites lanières. Ajoutez les lanières au riz à sushis et mélanger délicatement.


Remplissez les moules à onigiris (ou a défaut former des amas légèrement triangulaire avec les mains), placez le couvercle. Pressez puis démoulez.


Il n'y a plus qu'à servir avec une coupelle de sauce (soy sauce pour moi ^^) et à les dévorer!!!


En général quand on forme des onigiris on les "déguise", on les pare d'yeux et de bouches avec des petits bouts d'algues, l'effet est mignon (et marrant) et plaisent à tous les enfants ^^.


Aucun commentaire: