dimanche 24 février 2013

Pâte à crêpe

Aujourd'hui je participe au tour du Mardi Gras by Un Tour en Cuisine.




Je me suis inscrite à ce tour avec des recettes plein la tête, mais des petits soucis de temps et de santé m'ont fait revoir mes ambitions à la baisse et je me suis tournée vers une recette toute simple et rapide, celle de la pâte à crêpe. J'ai profité d'avoir un peu de temps libre pour réaliser quelques crêpes. J'ai pioché la recette sur le site Pâte à crêpe et j'ai adapté les quantités aux deux malheureux petits oeufs qui me restait dans le frigo.




Pour une dizaine de crêpes moyennes il vous faut:


- 125 gr de farine
- 2 oeufs
- 250 mL de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel


Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre vanillé. Creusez un puits.


Cassez les oeufs dans un bol, puis versez-les dans le puits. Ajoutez le lait.


Battez au fouet la préparation en incorporant la farine petit à petit pour éviter la formation de grumeaux.


Faites chauffer une poêle à crêpe en l'huilant légèrement avec un papier absorbant imbibé.


Ajoutez une louche de pâte et tournez la casserole pour répartir la pâte uniformément. Laissez cuire à feu doux quelques minutes sur chaque face. Réservez. 


Répétez la même opération jusqu'à épuisement de la pâte. Et en huilant la poêle entre chaque crêpe.


Pour la garniture, à vous de jouer, caramel au beurre salé, pommes, compote... J'ai opté pour de la confiture de fraise et j'ai roulé ma crêpe avant de la couper en tronçon, bon les rouleaux ne sont pas tip top (j'ai voulu faire vite =S), mais c'était délicieux ^^.



1 commentaire:

Caramel beurre salé a dit…

Je suis comme vous, je recommande du bon caramel au beurre salé pour garnir vos crêpes, ou bien encore de la pate a tartiner maison! (encore meilleur que le N****) !
Maiwenn