lundi 4 février 2013

Pommes-Pralines roses au four

Une recette que j'ai réalisé il y a longtemps et dont je n'avais toujours pas publié la recette. Un vrai petit délice, par contre, la prochaine fois que je ferais cette recette je mettrais moins de beurre (pas très bon pour les artères ^^). J'ai tiré cette recette d'une fiche recette distribué par mon magasin.




Pour deux personnes il vous faut:


- 2 pommes Chanteclerc
- des pralines roses concassées
- 2 grosses càs de beurre salé (à diminuer donc^^)


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).


Lavez les pommes et ôtez le trognon. Remplissez le centre de pralines concassées.


Mettez le beurre dans le fond d'un moule à gratin. Déposez les pommes dans le plat et enfournez pour une trentaine de minutes.


Servez les pommes dans des assiettes individuelles en les arrosant avec le jus rose des pralines.


Aucun commentaire: