mardi 12 février 2013

Wok de nouilles, boeuf et légumes

Et voici une recette réalisée il y a plusieurs mois (oui il était temps que je la poste ^^), j'ai réalisé cette recette en m'inspirant d'une fiche recette récupérée au magasin, j'ai à peu près respecté la recette, je n'ai juste pas mis de brocoli parce l'ogre n'aime pas ça ^^.




Pour 4 personnes il vous faut:


- 4 galets de nouilles chinoises
- 10 gr de champignons noirs séchés (de préférence en lamelles)
- 300 gr de boeuf (petite préférence pour la viande à fondue)
- 1 carotte
- 1 petit poireau
- 1 càc de gingembre moulu
- sauce soja


Faites tremper les champignons dans de l'eau chaude selon les indications du paquet. Faites cuire les nouilles chinoises selon les indications du paquet.


Coupez la viande de boeuf en fine lamelles. Faites revenir les lamelles dans le wok bien chaud. Réservez.


Pelez les légumes. Coupez les carottes en fin bâtonnets et le poireau en fines rondelles. Faites-les revenir dans le wok (avec un peu d'huile d'olive), il faut qu'ils restent croquants.


Ajoutez le gingembre, puis la viande. Bien mélanger.


Déglacez avec un filet de sauce soja.


Mélangez les nouilles (préalablement égouttées) au reste de la préparation.


Servez bien chaud dans des bols avec des baguettes =).


Un vrai régal.


Aucun commentaire: