samedi 2 mars 2013

5 manières de recycler une raclette

Pour l'anniversaire de l'ogre, nous avons organisé une soirée Raclette. J'ai légèrement explosé le budget car j'avais mal calculé les quantités de nourriture. Ainsi pour 12 convives j'avais préparé 60 petites patates (il m'en est resté la moitié à peu près), j'avais commandé 2kg de fromage à raclette (ça c'est bien partit ^^) et un petit morceau de bleu à la crèmerie. Pour la viande, là j'ai vraiment vu très large, j'ai préparé des assiettes de charcuteries à partir de jambon blanc, jambon cru, bacon, salami, rosette, viande de grison et chorizo (20 tranches de chaque, sauf pour le jambon cru 25 et la viande de grison 10). Donc voilà cela faisait beaucoup ^^. Le bacon est partit très rapidement et la viande de grison (une découverte pour certains) a fait son petit effet. Les reste... bah il m'en est resté la moitié de chaque  à peu près. Donc pour éviter de manger de la "raclette" pendant 3 jours comme nous, voici les quantités par personne qu'il faut prévoir:


- Le fromage : 200 gr de fromage à raclette à compléter où à remplacer en partie par d'autres fromages (bleu, tome de brebis etc...)


- Les pdt: Selon leur taille 2 (pour des grosses) à 4 (pour des petites).


La charcuterie : 1/4 de tranche de jambon blanc, 1/2 tranche de jambon cru, 1 tranches de bacon, 1 tranche de chorizo, 1 tranche de rosette, 1 tranche de salami, 1/2 tranche de viande de grison à varier bien sur selon les appétits et les goûts des convives.


Si malgré tout il vous reste des aliments, il existe différentes manière d'accommoder les restes, en voici quelques exemples:


Roulé de jambon au bleu (parfait pour l'apéro)








J'ai également réalisé du cabillaud en croûte de Chorizo avec le reste de chorizo et un petit dos de cabillaud. Mais j'ai pas prit de photo ^^.


Et vous comment recyclez-vous vos restes de Raclette?


Aucun commentaire: