samedi 2 mars 2013

Pdt farcies au bleu et jambon cru

Cuisinez les restes c'est savoir se montrer créatif =) Et des fois le résultat est un pure délice! Il me restait des pdt en robe des champs et j'ai eu l'idée d'en faire des pdt farcies. Comme il me restait un peu de bleu et du jambon cru j'ai su ce que j'allais faire comme farce ^^. Allez je vous donne la recette =).




Pour deux personnes il vous faut:


- 4 pdt bio cuites en robe des champs
- 4 càs de crème liquide
- 25 gr de bleu
- 2 tranches de jambon cru


Coupez les pdt en deux dans le sens de la longueur. Creusez le coeur des pdt avec une càc, réservez la chair prélevée. Disposez les pdt dans un plat à gratin.




Dans un bol mélangez la moitié de la crème avec le bleu. Coupez en petites lamelles le jambon cru. Ajoutez-les ainsi que la chair de pdt au mélange crème-bleu, bien mélanger.


Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).


Remplissez les pdt avec la farce.




Enfournez pour une dizaine de minutes.


Versez le reste de crème sur les pdt et déguster avec une petite salade pour alléger le plat =).


1 commentaire:

la cuillère aux mille délices a dit…

j'adore farcir les pommes de terre! sa fait toujours l'unaminité!bises