samedi 2 mars 2013

Pomme Duchesse essai n°1

Il me restait des pdt en robe des champs après une soirée Raclette et j'ai décidé d'en recycler une partie en pommes duchesses. On adore ça à la maison mais c'est assez cher, du coup j'ai voulu essayer d'en faire des faits maisons. Le résultat est pas tip top mais pas mal du tout (sauf la forme), j'ai pioché la recette sur le site 750 grammes, vous trouverez la recette originale ici. Après avoir réalisé mes pommes duchesses je me suis baladée sur le net pour voir si l'on pouvait les congeler et là je suis tombée sur une recette qui me semble encore meilleure et que je testerais bientôt ^^. Et pour la congélation, oui elle est possible mais avant cuisson (je ferais un post plus en détail promis ^^).




Pour 3 personnes il vous faut:


- 500 gr de pdt
- 2 jaunes d'oeuf
- 25 gr de beurre
- sel et poivre
- muscade


J'ai utilisé des pdt déjà cuites (reste de raclette), mais si vous n'en n'avez pas pelez les pdt, coupez-les en petits dés et faites-les cuire à l'eau (avec un peu de sel). Laissez-les cuire une petite trentaine de minutes.


Passez les pdt au moulin à légumes.


Incorporez le beurre et les jaunes d'oeuf en battant continuellement. Salez et poivrez à votre goût, sans oublier la muscade.


Chemisez une plaque allant au four avec du papier cuisson. Préchauffez votre four à 240°C (thermostat 8).


Versez la purée dans une poche doté d'une douille cannelée. Formez des petits dômes sur la plaque de cuisson.




Enfournez 10 à 15 minutes, il faut que les pommes duchesses soient bien dorées.




Une recette simplissime =).


Aucun commentaire: